Hello hello à tous !
J’espère que tout se passe bien pour vous en ce début de printemps !
Je vous présente ma nouvelle vidéo YouTube.
Après la toute première pour la saint-Valentin et son cœur d’anémones rouges – que vous pouvez voir (ou revoir) ici – on reste dans les fleurs rouges avec cette fois-ci un bouquet de jolis coquelicots.
J’aime beaucoup peindre ces fleurs toutes simples et éclatantes. Leur belle couleur rouge attire l’œil et dynamise un intérieur en décoration, et leur forme simple font d’elles un sujet de choix pour qui débute à l’aquarelle (ou même si on ne débute pas d’ailleurs 😊)
C’est ma fille aînée qui m’a commandé ce tableau pour offrir à sa Mamie, mon ex belle-maman, pour la fête des grands-mères.
Elle aussi est fan de ces fleurs, ainsi que ma maman et une de mes amies très chère.
C’est pour elles deux principalement que j’ai filmé la création de cette peinture en temps réel, car elles aussi pratiquent l’aquarelle et prendront peut-être plaisir à le peindre à leur tour en suivant les étapes pas à pas.
J’espère que cela inspirera aussi d’autres personnes, j’en serai très sincèrement ravie. Faites-le moi savoir en commentaire si c’est le cas et je serais également très heureuse de voir vos créations en retour.
Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à dessiner vous-même, je laisse à votre disposition mon esquisse que vous pouvez télécharger grâce au lien ci-dessous
Pour ceux qui trouveraient la vidéo trop longue, n’hésitez pas à accélérer la vidéo dans les paramètres. Vous pourrez ainsi suivre le processus de création sans vous endormir
Allez trêve de blablas, place aux images ; j’espère que cela vous plaira.
Bon visionnage et bonne peinture à ceux qui se lanceront.
Matériel utilisé pour peindre
Le papier:
papier aquarelle 100% coton Hahnemühle Expression grain fin, 300gr, format 24×30.
Les pinceaux
J’ai utilisé trois pinceaux de la marque Raphaël.
Le 803 taille 0
Le 803 taille 3/0
Le Kolinski 8404 taille 3/0
Les couleurs
Les 6 couleurs utilisées sont de la marque Winsor et Newton.
J’ai utilisé deux rouge et un orange, le rouge Winsor red deep, Cadmium red deep et orange Winsor; deux verts, le vert de Pérylène et le vert de Hooker et enfin le noir de fumée pour les coeurs des fleurs.